esprit des regions

Visitez notre chaîne Youtube

chaine-youtube

cic

  NOS RÉSEAUX SOCIAUX :

twiter229019-facebook-facebook-3d-button

 

 

Emprunter

Combien puis-je emprunter?
Revenu mensuel:

Capacité d'emprunt approximative:

Simulation de prêt en ligne

Pour acheter, ou acheter et rénover un logement ancien, vous avez le choix entre plusieurs types de prêts. N'hésitez donc pas à décliner les différentes combinaisons.

 A quel prêt principal avez-vous droit ? Prêt pour l'accession sociale, prêt conventionné ou prêt bancaire ordinaire ?

Le montant des deux premiers, le prêt pour l'accession sociale (PAS) et le prêt conventionné, est limité à 90% du coût de l'opération et leurs taux d'intérêts varient selon les établissements de crédit dans la limite d'un maximum réglementé (celui du Pas étant inférieur de 0,60 % à celui du prêt conventionné).
Ils nécessitent un apport personnel de 10 % du coût de l'opération et ouvrent droit à l'Aide personnalisée au logement.
Pour avoir droit à ce type de prêts, le prix de revient du logement ne doit pas dépasser un plafond fixé forfaitairement par m2 en fonction de la zone géographique. En outre, le prêt pour l'accession sociale est soumis à condition de ressources.

Les prêts bancaires ordinaires nécessitent de faire jouer la concurrence la plus large possible et de bien comparer les coûts du crédit. Plus le montant de l'apport personnel est important, plus la négociation avec la banque est facilitée.
L'apport personnel : L'apport personnel est constitué par une épargne préalable, où par le prêt à 0 %, des prêts d'organismes sociaux, un prêt d'épargne logement ou un prêt 1 %.

 Les prêts complémentaires :

Le prêt à taux 0 peut participer au financement d'un logement ancien mais suppose trois conditions draconiennes :
- vous ne devez pas avoir été propriétaire de votre résidence principale au cours des deux dernières années
- le logement doit avoir plus de 20 ans,
- et vous devez y réaliser des travaux représentant au moins 54 % du prix du logement (hors frais annexes).

Il est donc particulièrement adapté à l'achat d'un logement ancien très délabré. Soumis à conditions de ressources et de plafonnement, vous le demandez auprès de tous les établissements de crédits qui ont signé une convention avec l'Etat et ne peut en aucun cas constituer le financement principal.
Son remboursement s'effectue par mensualités constantes. La durée de remboursement varie alors selon les revenus imposables et dans certains cas vous ne commencerez à le rembourser qu'à l'expiration des autres prêts.

Le prêt d'épargne logement est accordé après une phase d'épargne, qu'il s'agisse d'un Compte ou Pan Epargne Logement.
Son montant dépend des intérêts acquis pendant la période d'épargne et de la durée du prêt. Son taux d'intérêt est réglementé.
Il a été récemment abaissé. Les plans épargne logement souscrits à partir du 27 07 99 *, sont rémunérés à 3,60% et permettront d'obtenir un prêt de 600 000 F maximum, à un taux de 4,31%. La rémunération des comptes-épargne logement est passée à 2,25% . Le montant maximum du prêt est de 150 000F, à un taux de 3%, pour l'exercice des droits à prêts liés aux intérêts acquis à partir du 1 08 99. Le taux des prêts liés aux droits acquis avant cette date reste inchangé.

Plan et Compte Epargne Logement peuvent avoir une durée de 2 à 15 ans et peuvent être cumulés, à condition de ne pas dépasser, ensemble, 600 000F. Sachez aussi que vous pouvez faire jouer sous certaines conditions, les droits à prêts obtenus par vos parents proches sur leur propre épargne logement, afin de majorer votre capacité d'emprunt.
* Pour les Plans et Comptes épargne logement souscrits avant cette date, la rémunération reste celle fixée au moment de la souscription.

Le prêt 1% employeur profite aux salariés d'une entreprise privée de plus de 10 personnes.
Son montant est réglementé et son taux d'intérêt fixe a été abaissé fin 98 de 2% à 1,5%. Il peut financer un logement ancien sans travaux 
- lorsqu'il s'agit d'une première accession à la résidence principale et que l'emprunteur a des revenus plafonnés
- lorsque l'emprunteur est contraint de changer de résidence principale pour des raisons de mobilité professionnelle
- ou lorsqu'il achète un logement HLM.

Il peut être accordé quelles que soient les ressources de l'emprunteur, mais le logement doit être achevé depuis plus de 20 ans et les travaux doivent respecter au moins 25 % du prix d'achat.

 

Nos conseils pour l'achat ou la vente dans la Drôme (26) - L'aide d'un pro pour la vente en Isère (38) - Faciliter l'achat ou la vente en Savoie (73) - Vendre ou acheter de particulier à particlulier - Notre expertise dans l'immobilier de particuliers à particuliers

Spécialiste de la vente de maisons, chalets, fermes, appartements et terrains en Isère, Savoie, Ardèche, Drôme et Haute-Savoie, Esprit SudEst vous invite à découvrir en ligne toutes les astuces concernant la vente et l'achat de biens immobiliers.

Esprit SudEst propose des solutions qui vous aideront à découvrir comment vendre un bien immobilier sans vous déplacer. Faites appel à nos professionnels de la vente de villas de particulier à particulier.

Spécialiste en région Rhône-Alpes des ventes immobilières entre particuliers, Esprit SudEst vous propose des solutions qui vous aideront à découvrir comment vendre un bien immobilier de la manière la plus efficace et précise. Nos solutions pour la vente de maisons entre particuliers répondent aux besoins des acheteurs toujours plus exigeants et soucieux d'obtenir un maximum d'informations avant de prendre une décision. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de conseils ou si vous recherchez un spécialiste de la vente de villas de particulier à particulier. Notre équipe de professionnels de la vente de biens immobiliers de particuliers à particuliers met à votre disposition des solutions simples et efficaces pour vendre facilement votre bien immobilier. Contactez-nous pour la vente de maisons en Isère ou dans le reste de la région Rhône-Alpes !